La grande aventure du journal Tintin
Album

La grande aventure du journal Tintin

La grande aventure du journal Tintin

Description et caractéristiques

Pour les amateurs de BD, le journal Tintin est un mythe absolu ayant diverti des générations de lecteurs. Apparu en septembre 1946, l'hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans aurait eu 70 ans cette année. Pour fêter dignement cet anniversaire, Le Lombard en association avec les Éditions Moulinsart sortira à la rentrée un album exceptionnel à plus d'un titre.

Par son nombre de pages tout d'abord : il comptera pas moins de 777 pages.

Par son contenu ensuite : plus de 600 pages de bande dessinée composées des histoires complètes les plus belles, les plus rares ou les plus légendaires parues dans le journal. De nombreuses pages sont totalement inédites en album et trouvent ainsi une seconde vie après leur parution dans l'hebdomadaire. Des pages de Hergé, Jacobs, Tibet, Martin, Rosinski, Franquin, Cuvelier, Pratt, Derib, Cosey, Graton, Vandersteen, Macherot, Hermann, Greg, Van Hamme, Turk, Vance, De Groot, Dany, et de dizaines d'autres auteurs de légende sont réunies pour la première fois dans cet ouvrage unique.

Une rétrospective de 80 pages réalisée en son temps par Philippe Goddin retrace toute l'histoire du journal.

Et Hergé y a bien sûr une place d'honneur : en début d'album plus de 70 pages évoquent sa collaboration au journal Tintin, que ce soit à travers les nombreuses couvertures réalisées ou ses multiples contributions aux différentes rubriques du journal.

  • Genre

  • Public

    9+

  • Paru le

    26 Août 2016

  • Pagination

    777 pages

  • Format

    223.5 x 300 cm

  • ISBN

    9782803670451