Les Omniscients - découverte des protagonistes

Les Omniscients - découverte des protagonistes

Découvrez les protagonistes des Omniscients, votre nouvelle série d'aventure fantastique, écrite par Vincent Dugomier et dessinée par Renata Castellani.

Le premier tome des Omniscients sort dans un mois, alors nous nous sommes dit qu'il était temps de vous présenter les personnages de cette nouvelle série.

James

Lorsque ce don leur est tombé dessus, James est finalement celui qui a le moins su quoi en faire. Il a toutefois vite compris qu’il devait rejoindre les siens. Et ces derniers ne seront pas de trop pour l’aider à supporter les crises fréquentes qu’il endure. En effet, des cinq, James est celui dont le cerveau est perpétuellement mis à jour — et ça en fait, de l’info à l’heure d’Internet et des réseaux.

Jessica

Fille d’un père handicapé et d’une mère cumulant deux boulots, Jess s’était habituée à tenir l’intérieur d’une maison tout entière dévouée à sa géniale petite soeur. Elle s’est toujours pensée comme l’idiote de la famille, et la voilà exceptionnelle ! De plus, Jessica possède la capacité de trouver instantanément les infos les mieux cachées concernant une personne donnée.

Albert

Pour Albert, tout ça est un jeu d’autant plus amusant qu’il y joue depuis sa naissance. En effet, bien avant ce fameux matin, ce petit génie avait déjà deux ans d’avance et la langue bien pendue. Sûr de lui, il prend un malin plaisir à défier l’ordre établi, qu’il s’agisse des profs ou du FBI. Des cinq, il est celui qui est resté le plus proche de ses émotions.

Ambèr

Ambèr menait une vie assez ordinaire avant de devenir une omnisciente. Aussi, lorsque cela survient, son premier réflexe est la panique. Mais ses nouveaux amis l’aident à trouver un équilibre, et peuvent à présent compter sur sa capacité à visualiser le passé. À commencer par une mystérieuse pierre gravée…

Diego

Entré illégalement aux USA, Diego doit maintenant jongler entre les désirs de révolte de ses nouveaux amis, et son envie d’obtenir des papiers par sa bonne conduite. Plus réservé que les autres, il attend encore de trouver sa place. Il ignore même qu’il est le seul à parler une langue oubliée qui pourrait bien être la clé de leur don.