"Grandir avec les Schtroumpfs" - interview de Livres Hebdo

"Grandir avec les Schtroumpfs" - interview de Livres Hebdo

Il y a quelques jours, nous avons été interviewés par Livres Hebdo !

Et oui, car à la rentrée, nous sortons une nouvelle collection : Grandir avec les Schtroumpfs !

Retrouvez ci-dessous une partie de cette interview :

Livres Hebdo : Pourquoi avoir voulu lancer cette nouvelle collection ? et pourquoi autour des Schtroumpfs ?

Elise Harou : Les Schtroumpfs placent au centre de leurs aventures les valeurs familiales, comme le respect de l’autre, le vivre ensemble, le partage, ou encore le fait de vivre en harmonie avec la nature… Chaque Schtroumpf a sa personnalité, son trait de caractère qui le distingue des autres. Le village des Schtroumpfs est en quelque sorte un terreau idéal pour refléter les émotions, les difficultés ou les petits tracas du quotidien. La collection est là pour aider les enfants à comprendre leurs émotions et comprendre ce qui leur arrive, et pour soutenir les parents dans le dialogue avec leurs enfants autour de ces thématiques. Les Schtroumpfs se révèlent des personnages rêvés pour aborder le questionnement des enfants. Ce sont aussi des personnages intergénérationnels, des sortes de "superstars de la famille", que tout le monde apprécie déjà.



L.H : À qui la collection s’adresse-t-elle ?

E.H : La collection s’adresse aux petits de 3 à 6 ans. Le dossier pédagogique de l’album propose aux parents de dialoguer avec leurs enfants autour de la thématique à l’honneur. Le format des livres est un petit format carré, broché avec rabats, typiquement jeunesse, soit 208mm sur 170mm au prix de 6 euros. On peut le tenir en main.


La suite à découvrir en cliquant ici

Grandir avec les Schtroumpfs est une nouvelle collection éducative sur les tracas des tout-petits.

En 2021, sortiront Le schtroumpf qui trouvait tout injuste et Le schtroumpf qui racontait des mensonges (janvier), Apprendre à gérer sa colère et le respect de la nature (avril) et enfin Comprendre la politesse et L’échec comment y faire face en octobre.