Décès de Petra, l'épouse et coloriste attitrée de William Vance

Décès de Petra, l'épouse et coloriste attitrée de William Vance

Les Éditions du Lombard ont la profonde tristesse de faire part du décès de Petra Coria Cabero, l’épouse et coloriste du dessinateur William Vance. Elle était aussi la sœur du dessinateur Felicisimo Coria. La Direction et l’ensemble des auteurs présentent leurs sincères condoléances à ses enfants Eric et Patricia, ainsi qu’à leur famille et à leurs proches.

C’est en 1961, qu’elle avait rencontré celui qui serait « l’homme de sa vie », celui qui allait devenir le prodigieux dessinateur de bandes dessinées William Vance.

Née à Ampudia, une municipalité de la région de Castille-et-León au nord de Madrid, elle vivait alors à Bruxelles où ses parents avaient émigré. Ironie du destin, c’est dans un petit bal de la rue du Lombard qu’ils s’étaient vus pour la première fois ! Un an plus tard, le 28 février 1962, ils s’étaient mariés. Elle deviendra dès lors la coloriste attitrée du dessinateur des aventures, entre autres, de Bob Morane écrites par Henri Vernes, puis de Bruno Brazil scénarisées par Greg, de Bruce J. Hawker et de XIII créées par Jean Van Hamme, autant de séries qu’elle aura contribué à imposer parmi les incontournables du 9e Art.

En 1979, de retour en Espagne, elle avait par ailleurs collaboré avec son frère Coria. William Vance avait alors confié à son beau-frère la mise en images des Bob Morane.