Bientôt la sortie du tome 21 de I.R.$ - Redécouvrez le tome 7 et 8

Bientôt la sortie du tome 21 de I.R.$ - Redécouvrez le tome 7 et 8

I.R.$, la série avec l'agent spécial Larry B. Max de Vrancken et Desberg, est bientôt de retour en librairie !

Pour l'occasion, nous vous proposons de redécouvrir les 20 tomes précédents durant les prochaines semaines, au rythme de deux diptyques par semaine (mercredi et samedi).

Prêts à vous lancer dans l'aventure avec nous ?

I.R.$ - précédemment dans l'épisode 7 & 8

L'agent de l'IRS Larry B. Max enquête sur une énigmatique compagnie pétrolière dont le siège opérationnel est en Géorgie et qui semble servir de couverture au financement occulte de la campagne électorale du candidat des magnats du pétrole à la présidence des USA.

Larry B. Max est très personnellement concerné par les recherches qu'il coordonne sur la Eastern Garden Oil basée à Tbilissi, aux confins de l'ex-URSS. Ce qui l'intrigue surtout, ce sont les manigances des deux Américains qui s'en partagent la propriété : Laurence Upshaw et Johnny Madsen. Ce dernier est tout particulièrement la cible de ses investigations. À la mort de son père dans le mystérieux crash d'un avion, Larry a été contraint de lui céder les actions dont il avait hérité sur un studio de cinéma à Hollywood. Avec son associé, ce requin des affaires s'investit à fond pour l'élection à la Maison Blanche du candidat des magnats du pétrole. Si Harper est élu, toute la Corporate America sera au pouvoir !

Mais la victoire a un prix qui se chiffre en millions de dollars. D'où proviennent les énormes sommes d'argent nécessaires à la campagne et à qui appartiennent les comptes sur lesquels elles sont versées ?

Jusqu'où un homme peut-il aller pour mettre les siens à l'abri ?

L'enquête la plus personnelle de Larry B. Max approche de son dénouement. En effet, il ne lui reste plus que quelques heures pour empêcher l'homme qui a ruiné sa famille et menacé les siens d'accomplir son ultime forfait. Le diabolique Johnny Madsen s'apprête à porter un coup fatal au pouvoir saoudien et à mettre les voiles avec le bénéfice des barils de pétrole dont le prix ne manquera pas de décupler.

Cette fois, Larry B. Max joue le sens de sa vie et celle de son unique amour, Gloria Paradise.