3 astuces pour attendre Noël avec Ducobu !

3 astuces pour attendre Noël avec Ducobu !

Noël approche à grand pas, et je ne sais pas vous, mais nous, on n’en peut plus d’attendre ! Alors voici quelques petites techniques tout droit sorties de l’esprit de Ducobu (ou plutôt de ses papas, Godi et Zidrou) pour patienter jusque là !

LES PRÉPARATIFS

Souvent, les préparatifs font partie intégrante de l’esprit qui se dégage, justement, de Noël. Que ce soit la recherche des cadeaux à offrir ou la décoration de votre maison, tout est bon pour s’immerger. Alors, on se dit que préparer votre sapin est sûrement le meilleur moyen de se plonger dans cette ambiance si particulière. Et pourquoi ne pas faire comme Ducobu ? Le décorer de façon très personnelle :

On imagine très bien que Léonie a décoré son sapin de tous les 10 sur 10 qu’elle a reçus tout au long de sa carrière et que Monsieur Latouche doit y accrocher les punitions que notre brave cancre a dû lui rendre.

LES PLAISIRS D'HIVER

Noël, c’est aussi toute la saison qu’il y a autour : l’hiver. Et celle-ci offre plein d’activités pour faire passer le temps jusqu’à Noël ! On veut évidemment parler des batailles de boules de neiges, de la fabrication de bonshommes de neige, ou encore de la luge le long des pentes enneigées…

Et si la neige tarde à venir, pas de panique ! L’hiver est aussi très propice pour lire une jolie histoire de Noël au coin du feu (ça peut être aussi une jolie BD du Lombard… ) ou alors déjà préparer sa lettre pour le Père Noël !

PS : Attention aux fautes d’orthographes

L'ESPRIT DE NOËL

Et finalement, ce qui correspond le plus à Noël, c’est le fait d’être ensemble avec les gens qu’on aime et de le montrer ! Mais pour ça, pas besoin d’attendre Noël… Autant en profiter et le faire savoir tout de suite ! Et on peut, à l’instar de Ducobu, tomber sur de jolies surprises… La phrase qui aime bien châtie bien, n’a jamais été aussi vraie qu’entre Monsieur Latouche et Ducobu, tout compte fait !

En espérant, que cet article vous aura été utile pour prendre votre mal en patience ! Et dans tous les cas, profitez bien de votre mois de fêtes et des vôtres !