Exposition « Versailles dans la bande dessinée »

Salle du Jeu de Paume - Château de Versailles
Exposition « Versailles dans la bande dessinée »

À l’occasion de l’année de la bande dessinée en 2020, portée par le Ministère de la Culture, le château de Versailles vous donne rendez-vous pour une exposition dédiée.

Pour la première fois, le château de Versailles consacrera une exposition sur la représentation de Versailles dans la bande dessinée. Au travers d'une centaine d'œuvres, les visiteurs découvriront un Versailles réaliste, insolite ou fantastique.

Une grande diversité de planches originales, esquisses, dessins préparatoires, mais aussi des éditions originales d'albums et de revues, ainsi que des photographies, retraceront différentes approches des lieux et des événements historiques. Les auteurs et illustrateurs de bande dessinée ont également exploré d'autres perspectives, telles que les jardins, l'architecture, les grandes figures historiques ou encore les événements ayant marqué Versailles.




En ce qui concerne notre maison d'édition, retrouvez à l'affiche des planches de Victor Sackville, mais aussi d'À la table les Lumières !

INFORMATIONS PRATIQUES :
L'exposition ouvrira à l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre et se tiendra jusqu'à décembre 2020 dans la salle du Jeu de Paume.