Septembre 2000

Il aura fallu un an de préparation, mais quand on aime, on ne compte pas ! Toute l'équipe du Lombard, un grand nombre d'auteurs et quelques célébrités belges se retrouvent dans un hôtel 5 étoiles pour célébrer les 50 ans de carrière de Tibet. Un hommage à la mesure du «père» de Ric Hochet et de Chick Bill !

Avril 2001

Après la «Troisième Vague», voici venu le temps du «Troisième Degré Lombard». Comme son nom l'indique, cette collection humoristique vise un public ado-adulte, séduit par l'humour décalé d'«Odilon Verjus», de «Lait entier» ou, plus tard, de «Rock Mastard». François Boucq en profite pour signer un dossier de presse hilarant, devenu collector.

Mars 2003

C'est la loi des séries : une nouvelle collection fait son apparition au catalogue : «Polyptyque» se distingue en annonçant le menu à l'avance. Chaque série comprend un nombre de tomes prévu d'avance, ce chiffre servant souvent de moteur narratif à la série.

Août 2006

Le «Portail» est grand ouvert ! Entendant renouer avec le souffle fantastique qui a fait le succès d'un «Thorgal», entre autres, Le Lombard inaugure une nouvelle collection dédiée aux mondes imaginaires. Celle-ci sera de courte durée, mais les graines plantées continuent de pousser, de «Wisher» à «Croisade» !

26 septembre 2006

«60 ans, c'est un bon début !», comme le résume l'éditeur. Une journée durant, Le Lombard accueille collaborateurs et amis pour célébrer cette longévité bien méritée. La plupart des talents maison sont revenus au bercail, de nouvelles séries se lancent et les équipes évoluent. Rendez-vous dans dix ans !




2006

PAS DE DEO GRATIAS POUR ROCK MASTARD (DELAN & BOUCQ)

2007

SIMOUN DJA (DUFAUX & XAVIER)

2008

LE MAL-VENU (DUBOIS & FOURQUEMIN)