Septembre 1981

35 ans, c'est le bel âge ! Les Éditions du Lombard fêtent dignement leur anniversaire, en éditant un album spécial, «35 ans d'humour», qui compile les planches les plus marquantes et les plus drôles des divers humoristes sévissant dans le journal. Un album aujourd’hui collector, créé à l'instigation de J-L. Vernal.

Octobre 1983

Les lecteurs découvrent la nouvelle formule du journal «Tintin». Faisant la part belle aux récits complets de 16 pages, cette dernière vise essentiellement à enrayer la baisse des ventes, en proposant un format de narration plus proche des albums, dont rien ni personne ne semble arrêter l'irrésistible ascension.

Janvier 1988

Echaudé par les mauvaises ventes du journal «Tintin», l’éditeur Raymond Leblanc cherche des partenaires susceptibles d'assurer la pérennité des Éditions du Lombard. Après avoir fait le tour de la place, il choisit Media Participations, groupe parisien, déjà actionnaire principal de Dargaud, qui devient majoritaire au capital de la maison bruxelloise.

26 septembre 1989

Le nouvel actionnaire entend bien construire sur les fondations existantes. 43 ans jour pour jour après le premier numéro du journal «Tintin», l’hebdomadaire «Hello Bédé» débarque en kiosques. Il propose aux lecteurs de retrouver pré-publications et rééditions des grands albums du Lombard.




1980

LA MAGICIENNE TRAHIE (VAN HAMME & ROSINSKI)

1982

LES FOUS DE KABOUL (FRANTZ)

1984

A LA RECHERCHE DE PETER PAN (COSEY)

1986

MOI, TU SAIS, LES MECS!... (SIDNEY & BOM)

1987

L'AVION DU NANGA (STERNE)