SOLDES Offrez vous la tenue de Rich Hochet

R.I.P., RIC ! Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet par Zidrou et Van Liemt


R.I.P., RIC ! Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet par Zidrou et Van Liemt

Été 1968, Paris. Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective du quotidien La Rafale, rentre chez lui après avoir bouclé une dernière enquête au cimetière (souvenez-vous de Alias Ric Hochet). Un cimetière qu’il semble déjà tout près de rejoindre : chez lui l’attend, arme à la main et haine aux joues, un criminel qui ressemble furieusement à… lui-même !

Ce criminel, Ric le connaît bien pour l’avoir croisé dès sa première enquête : l’ex-inspecteur Philippe Manière, alias Philippe Volcan, alias Caméléon, son plus fidèle ennemi. Ivre de haine et sorti de prison, Caméléon n’a pas lésiné sur les moyens pour enfin assouvir sa vengeance… Une opération de chirurgie esthétique révolutionnaire, une nouvelle garde-robe très mouchetée, un brevet de pilote d’avion et même des cours accélérés d’échecs, de ski nautique, de ski alpin, de plongée sous-marine et d’escrime, tout ça pour parfaitement prendre la place de Ric Hochet ! Et ainsi lui voler son travail, ses amis, sa copine – et sa vie. Mais pour ce faire, il ne devra en rester qu’un : repose en paix, Ric Hochet…

Rien n’a changé mais tout a changé ! Zidrou et Simon Van Liemt ne pouvaient pas créer meilleur ressort pour faire revivre Ric Hochet, le personnage de BD aux 60 ans de carrière et aux 78 albums, et ce, cinq ans après la disparition brutale de Tibet. Sous le regard complice de sa veuve, Nicole, et d’André-Paul Duchâteau, ce nouveau duo entame une aventure inédite, certes vintage mais bien de son temps, et fidèle à l’esprit de la série originelle : un vrai thriller à couper le souffle, mais qui ne manque ni de dérision, ni de clins d’œil.