SOLDES Offrez vous la tenue de Rich Hochet

CRASH d'avion au large de Porquerolles


crash d'avion au large de Porquerolles

Un hydravion s’est écrasé la nuit dernière au large de Porquerolles, avec trois personnes à son bord, dont le célèbre journaliste Ric Hochet. Ce dernier était vraisemblablement aux commandes de l’appareil qui faisait route vers l’hôpital militaire de Toulon, où le commissaire Bourdon, assisté par un médecin local dont l’identité n’a pas été communiquée, devait être admis en soins intensifs suite à l’attentat dont il a été victime.

Mais que s’est-il passé hier soir sur l’île de Porquerolles ? Le commissaire Bourdon célébrait tranquillement son mariage avec Pétula – en même temps que son départ à la retraite – en présence de ses proches, dont le célèbre journaliste Ric Hochet bien connu de nos lecteurs, lorsqu’une forte explosion s’est fait entendre, provoquant la stupeur parmi les invités. D’après nos sources, il s’agirait d’une bombe de faible portée, conçue pour tuer dans un rayon d’action très restreint, qui aurait été dissimulée à l’intérieur du gâteau de mariage. L’auteur de ce lâche attentat a en partie rempli son objectif puisque le commissaire Bourdon serait grièvement blessé. Inutile de dire qu’après cela, l’ambiance n’était plus à la fête.

« Mon oncle avait absolument besoin d’être transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche, en l’occurrence à Toulon », a expliqué la nièce de Bourdon, Nadine, qui est également une proche amie de Ric Hochet. « Alors Ric a eu l’idée de l’y conduire avec l’hydravion. Le toubib s’est proposé de les accompagner pour veiller sur mon oncle. » L’avion décolle aux environs de 4 heures du matin, mais pour une raison encore inconnue, il n’arrivera jamais à destination.

Ce matin, c’est l’incompréhension qui domine sur l’île de Porquerolles. La météo était pourtant clémente et tout le monde tient à rappeler, pour qui ne le saurait pas déjà, que Ric Hochet était un pilote chevronné. S’agirait-il d’une défaillance technique de l’appareil ? Ou d’un acte malveillant qui ferait suite au gâteau piégé ?

Peu après le départ de l’avion, un jeune garçon a raconté à la police avoir vu Ric Hochet dans la cuisine, en train de « traficoter quelque chose » sur le gâteau des mariés seulement quelques minutes avant qu’il soit servi. De là à soupçonner Ric Hochet ? « Voyons, c’est absurde. Ric est le meilleur, le plus vieil ami du commissaire Bourdon », tient à souligner le commissaire Ledru, présent au moment du drame. Mais pour l’heure, et contrairement à l’hydravion, le doute continue de planer…