http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/ocean-pierre,3702

LE NOUVEAU SPACE OPÉRA BADASS PAR L'AUTEUR D'ATALANTE


Gunblast Girls

Nouvelles héroïnes de choc

Zdenka, l’ex-leader des Gunblast Girls, a décidé de reformer ce gang de spatio-pétroleuses qui s’est rendu célèbre dans toute la galaxie. Elle lui a même décroché un premier contrat : elle et ses anciennes complices devront faire traverser clandestinement les lignes de l’Alliance à la fille d’un ponte de la finance. Bon, évidemment, personne n’a dit à notre groupe ressoudé de copines délurées que ladite fille est nantie de superpouvoirs de nature à exciter la convoitise de tout ce que la voie lactée compte de crapules. C’est, par ailleurs, oublier que certaines milices ont visiblement des comptes à régler avec Zdenka… Mais, de toute façon, les plans tranquilles n’ont jamais été le fort des Gunblast Girls !

 

 

Gunblast Girls

Un auteur gonflé à bloc

S’il fallait ne retenir qu’un mot pour résumer la nouvelle série de Crisse, ce serait « jubilatoire ». En effet, Zdenka n’est pas la seule à renouer avec ses premières amours : pour Gunblast Girls, le créateur de Nahomi, Kookabura et Atalante opère un retour aux origines et nous livre un pur concentré d’action sur-vitaminée dont il a le secret. Pour l’occasion, Crisse revient aux encrages apparents qui ont fait son succès, secondé par le coloriste Fred Besson qui apporte sa touche personnelle aux planches de son compère et collaborateur privilégié.

 

 

Gunblast Girls

Alors attachez vos ceintures !

Sur le plan scénaristique, l’auteur n’a rien perdu de son talent à créer des personnages iconiques et haut(e)s en couleurs. On se laisse volontiers embarquer aux côtés de la fonceuse Zdenka, la maligne Guêpe, la bourrine Gretchen et l’ingénieuse Rodriguez. En effet, si l’action est haletante et l’humour omniprésent, la tendresse dont Crisse a toujours fait preuve pour ses personnages est plus que jamais palpable. Et on a hâte de découvrir dans le prochain tome, l’épilogue de cette première aventure des Gunblast Girls !

 

 

 

Gunblast Girls

GUNBLAST GIRLS