LE LOMBARD EST FIER DE PARTICIPER AUX 48HBD LES 5 ET 6 AVRIL PROCHAINS !


Logo des 48hBD

 

 

Rendez-vous en librairie les 5 et 6 avril 2013 : Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard fêtent la bande dessinée en offrant pour la première fois en France 100 000 albums sans aucune contrepartie ni obligation d’achat.

 

 

Le Lombard offrira pour sa part le T1 d'ERNEST & REBECCA (Bianco / Dalena), série nominée à trois reprises au Festival d'Angoulême !


Plus d’une quinzaine de médias (presse, radio, télé, web, affichage) s’associent à l’événement en mettant à l’honneur le 9ème Art, participant à faire connaitre les 48hBD auprès du grand public. Cette première édition sera parrainée par Jul.

 

48hBD est une première édition appelée à devenir un rendez-vous annuel et incontournable de la bande dessinée.

 

COMMENT PARTICIPER ? Ernest et Rebecca


Pour participer aux 48hBD et obtenir un album gratuitement, rendez-vous dès le 22 mars (15 jours avant l’opération) sur www.48hBD.com :


- Découvrez les 8 titres proposés par chacun des éditeurs
- Identifiez le libraire participant à l’opération le plus proche de votre domicile
- Découvrez le programme d’animations (rencontres, dédicaces…) des libraires partenaires de votre quartier.
- Fêtez l’événement avec votre libraire les 5 et 6 avril et découvrez la richesse et la diversité de la bande dessinée !

 

LE PARRAIN DE L’ÉVÈNEMENT : Jul


JulJul est né en 1974. La consommation de dessins animés, de films et de bandes dessinées pendant sa jeunesse influence de manière irrémédiable sa vision du monde, marquée par un sens prononcé de l’humour et un esprit satirique. Après Normale sup et une agrégation, il devient professeur d’histoire chinoise à l’université avant de s’orienter vers le dessin de presse. Il effectue ses premiers pas dans les pages du Nouvel Observateur, puis rejoint Charlie hebdo en 2000. Il collabore aussi à Philosophie magazine, au Point, à Lire ou à L’Huma. En 2005, il publie son premier album, Il faut tuer José Bové, bientôt suivi de La croisade s’amuse, parodies hilarantes de notre actualité. Il est aussi l’auteur du Guide du moutard pour survivre à neuf mois de grossesse (prix René-Goscinny 2007). Chez Dargaud, il est l’auteur de la série préhistorique Silex and the City, bientôt adaptée à l’écran. La Planète des sages, encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies écrite avec Charles Pépin, a marqué l’année BD 2011.

 

Plus d'informations sur le site dédié.

 

LES PARTENAIRES

 

ActuaBDBD GestEvene.frGame OneMedia Transports Le Journal de Mickeymelty.frmk2Metronickelodeon franceRTLscenario.comLe Journal de spirouTélé PocheZoo

 

BIANCO, DALENA
ERNEST & REBECCA