http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/ocean-pierre,3702
Léonie, première en tout ? Pas si sûr...
Léonie, première en tout ? Pas si sûr...

LÉONIE, PREMIÈRE EN TOUT ? PAS SI SÛR...


C’est l’événement de cette rentrée à l’école Saint-Potache : après plus de vingt ans passés sur le banc de l’élève Ducobu, Léonie Gratin, son exact contraire et sa meilleure ennemie, prend enfin son indépendance et s’offre un premier album solo !
 
Un premier rôle devenu logique pour la première de classe, tant elle a pris de l’importance dans l’univers raconté depuis 23 albums par Godi, Zidrou. Le duo, auquel s’est joint Falzar, compte désormais mener leurs aventures respectives de front : à Ducobu les colles et les techniques de triche de pointe, à Léonie le premier rôle et la quête d’un 10/10 en amitié, le seul qui manque à son incroyable palmarès ! Même si l’empereur des tricheurs et son instit’ Latouche ne sont jamais loin, c’est bel et bien Léonie qui cette fois se retrouve sur le devant de la classe.
 
On peut compter sur elle pour y ramasser, comme d’habitude, tous les lauriers. Tous ? Non ! Un domaine résiste encore et toujours à la première de classe : l'amitié ! Léonie va-t-elle réussir à se faire des amis ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome de la nouvelle série Léonie ! 
 
Plus d'infos par ici
 
 
GODI, ZIDROU
LÉONIE