http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/ocean-pierre,3702

FESTIVAL ANGOULÊME 2013 : RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !


Affiche du 40ème Festival d'AngoulêmeDu 31 janvier au 3 février 2013, nous vous donnons rendez-vous au 40e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Nous vous en présentons les moments « phares » :

 

LES AUTEURS À RENCONTRER SUR LE STAND DU LOMBARD :

 

ANDREAS (Rork, Capricorne) - Julia BAX (Pink Daikiri) – François BOUCQ (Les Aventures de Jérôme Moucherot) – CÉCILE (Clara, Cédille) - Daniel CASANAVE (Shelley) – CLARKE (Mister President, Nocturnes) – COYOTE (Litteul Kevin) - Serge DEHAES (Mademoise F.) - Giulio DE VITA (Kriss de Valnor) - Stephen DESBERG (Miss Octobre, IR$, Sherman, Cassio) – Christophe DUBOIS (La Ballade de Magdalena) – Benoît ERS (Hell School) - GABOR (Isabellae) - Pascal GARAY (Les Schtroumpfs) - Amanda GRAZINI (Pink Daikiri) – Thomas LEGRAIN (Sisco) – LEONI (L’Instit Latouche) – Jérôme LERECULEY (Golias) – Alain QUEIREIX (Miss Octobre) - Michel RODRIGUE (Les Nouvelles aventures de Cubitus, Bidule, Sybil la Fée cartable, Le Maître des Ogres) - Grzegorz ROSINSKI (Thorgal) – Roman SURZHENKO (Louve, La Jeunesse de Thorgal) - David VANDERMEULEN (Ric Remix, Shelley).

 

EXPOSITION : « Les Arcanes d’Andreas » Affiche de l'exposition Andreas

 

En plus de trente ans de carrière, Andreas a bâti l’une des oeuvres les plus impressionnantes du 9e Art, album après album, série après série. Aussi remarquable par sa constance que par sa discrétion, l’artiste a toutefois accepté de sortir de son atelier cette année à l’occasion d’une grande exposition rétrospective, de la publication de Rork en intégrale, et de deux nouveautés. Autant de pierres du grand édifice que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir !

Le Lombard, quai des Bulles et 9eArt+ se sont réunis pour concevoir une exposition qui fera date, véritable radiographie d’un univers d’auteur à la fois populaire et radical.

Musée d’Angoulême du 31 janvier au 3 mars 2013.

 

SPECTACLE DESSINÉ : « Lemuri, le visionnaire » par Giulio De Vita et Vittorio Centrone

 

Lemuri est un musicien chanteur d’aspect étrange qui a le don de voyager dans des dimensions parallèles. Cet homme au visage envoûtant a dédié sa vie à la recherche de la « Mélodie absolue ». Il finira par réaliser qu’elle se trouve dans les racines oubliées de son histoire, et celles de Lemuri sont dans sa terre natale : le Frioul. C’est ce cheminement initiatique que Vittorio Centrone et Giulio de Vita nous racontent en chansons... et en dessins. Plus qu’un concert de dessins, « Lemuri, le visionnaire » est un véritable opéra rock teinté de fantasy. Assurée par Vittorio Centrone (qui est également le chanteur du spectacle), lamise en scène fait la part belle à des maquillages et des costumes spectaculaires. Projetées sur grand écran, les illustrations sont signées du dessinateur Giulio De Vita.

Espace Franquin, Salle Buñuel, samedi 2 février à 19 h et dimanche 3 février à 13 h.

 

La Jeunesse de Thorgal T1

DÉDICACE ÉVÉNEMENT

 

À l’occasion de la sortie de LA JEUNESSE DE THORGAL, troisième et dernière série parallèle des « Mondes de Thorgal », l’occasion de réunir tous les dessinateurs des univers de Thorgal (Grzegorz Rosinski, Giulio De Vita, Roman Surzhenko) pour quatre jours de dédicaces Thorgaliennes !

 

 

 

 

CLARKE REPORTER

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les auteurs du Lombard sans jamais oser le demander… rendez-vous tous les jours sur notre site...

 

La schtroumpfetteLA SCHTROUMPFETTE FAIT LE « SHOW »

 

À l’occasion de la sortie du prochain film des Schtroumpfs en août 2013, la Schtroumpfette en chair et en os donne rendez-vous aux petits et aux grands dans la Galerie du Champ de Mars le samedi 2 février. Au programme : atelier dessin, dédicaces et parade de la Schtroumpfette.

 

 

 

 

UN JEU DE PISTE BD « sur la piste de mes héros »

 

Sur la piste de mes hérosVendredi 1er et samedi 2 février, les petits visiteurs se verront proposer par le Lombard de suivre un parcours dans la ville d’Angoulême. Ils devront passer par huit commerces relais représentant chacun un de nos huit héros (Schtroumpf, Cubitus, Ernest & Rebecca, Léonard, Ducobu, Hell School, L’instit Latouche, Yakari) et répondre à des questions sur leurs héros. Chaque soir, un tirage au sort permettra d’offrir des cadeaux à nos heureux participants.