http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/dans-ta-face-minable,3675
Cosey en lice pour le Grand prix d'Angoulême !

COSEY EN LICE POUR LE GRAND PRIX D'ANGOULÊME !


Cosey figure parmi les trois noms en lice pour le Grand prix du Festival International de Bande Dessinée d'Angoulême ! 

 

Ce dernier sera, par conséquent, proposé au vote pour le second tour. Celui-ci s’ouvrira aujourd’hui mercredi 18 jusqu’au 22 janvier (à minuit). Le nom du lauréat sera annoncé, le mercredi 25 janvier à 18h à L'Alpha, la médiathèque d’Angoulême, par Hermann, Grand Prix 2016.

 

Précurseur du roman graphique et pionnier du scénario initiatique en quête de réponses spirituelles, Cosey est une personnalité à part dans le monde du neuvième art. Ni héros, ni anti-héros, son personnage Jonathan, dès son apparition dans le journal «Tintin», a incarné une bande dessinée nouvelle, où l’aventure est aussi intérieure. Cette singularité, Jonathan la doit à son créateur qui lui a prêté ses sentiments, ses interrogations, ses impressions de voyages et ses goûts artistiques, réalisant ainsi une sorte de fiction autobiographique.

 

Nombreux sont les lecteurs qui ont été marqués par la lecture de «Jonathan» et les auteurs qui louent le travail de Cosey. Reconnu et honoré par la critique depuis de nombreuses années, on lui souhaite bonne chance pour ce Grand Prix 2017 !

COSEY
JONATHAN