http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/sous-paves,3758
Bob Morane est de retour dans une nouvelle intégrale !
Bob Morane est de retour dans une nouvelle intégrale !

BOB MORANE EST DE RETOUR DANS UNE NOUVELLE INTÉGRALE !


« Avec Henri Vernes et William Vance, il faut s’attendre à tout ». Dixit en tout cas Bob Morane, himself, en conclusion de l’épisode d’ouverture de ce 7e tome de l’intégrale chronologique de ses  exploits.

Tout commence à Londres, face à la machiavélique Miss Yang Ylang. Bob et Bill s’envolent ensuite pour San Francisco où sévit un hallucinant commando de poupées tueuses. Ils s’en retrouvent confrontés à leur pire ennemi, l’infâme Monsieur Ming, alias l’Ombre jaune…

Qu’allaient-ils faire en cette galère (en l’occurrence le rafiot d’une bande de malfrats) ? Nos deux baroudeurs sont embarqués de force dans la périlleuse récupération d’un butin fabuleux. De la jungle de Papouasie aux îles des Caraïbes, du 20e au 14e siècle, nos aventuriers se portent une fois de plus au secours des opprimés, faisant régner la tension parmi les trafiquants, les guérilleros et autres sbires horrifiques de leur ennemi juré…

 

Les fans du « seul vrai héros de tous les temps » vont être comblés. Cinq titres, pas moins !, composent ce 7e volume de la nouvelle version de l’intégrale des aventures de Bob Morane. Et, cette fois encore, tant au niveau du scénario que du dessin, les auteurs n’ont pas lésiné sur les effets cauchemardesques. Les Yeux du Brouillard, Les Poupées de l’Ombre jaune, Les sept Croix de plomb, Guérilla à Tumbaga et La Prisonnière de l’Ombre jaune font assurément partie des épisodes les plus impressionnants. Tout en introduisant dans la série l’un de ses « méchants » récurrents les plus connus, l’abominable Ombre jaune surgie dans un roman paru en 1956. Pour Henri Vernes et William Vance, ces nouveaux titres furent l’occasion d’opposer leurs héros à des adversaires effroyablement patibulaires, de créer des ambiances crépusculaires envoûtantes et d’offrir à leurs lecteurs des actions captivantes dans de superbes paysages exotiques.

 

Plus d'infos ici

VANCE, VERNES
BOB MORANE (INTÉGRALE DL)