http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/aniel,3789

BENOIT BRISEFER : LES TAXIS ROUGES – L’ADAPTATION DE LA BD DE PEYO BIENTÔT EN FILM SUR GRAND ÉCRAN ET DISTRIBUÉ PAR WALT DISNEY COMPANY !


Découvrez l'affiche du film Benoît Brisefer

affiche-film-benoit-brisefer-les-taxis-rouges-jean-reno-gerard-jugnot-bd-peyo-le-lombard

 

 

Benoît Brisefer, l’adaptation d’une BD franco-belge au cinéma

Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héro de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !

presentation-de-benoit-brisefer-en-bd-les-taxis-rouges-peyo-le-lombard

 

 

Le casting du film Benoît Brisefer : les taxis rouges au cinéma

Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.

Jean-Reno-le-lombard-BD-film-les-taxis-rouges-cinema.jpgPoilonez-personnage-peyo-benoit-brisefer-film-bd-jean-renoGerard-Jugnot-le-lombard-BD-film-les-taxis-rouges-cinemaDussiflard-personnage-peyo-benoit-brisefer-film-bd-gerard-jugnotThierry-lhermitte-le-lombard-BD-film-les-taxis-rouges-cinema

Dans l'ordre : Jean Réno et son personnage, le bandit Poilonez ; Gérard Jugnot et son personnage, Jules Dussiflard ; et Thierry Lhermitte.

 

 

 

Le casting est complété par Hippolyte Girardot (Le Commissaire) et Evelyne Buyle (Madame Adolphine).

hyppolite-girardot-le-lombard-BD-film-les-taxis-rouges-cinemaCommissaire-personnage-peyo-benoit-brisefer-film-bd-Hippolyte-GirardotAdolphine-Benoit-Brisefer-acteur-Evelyne-Buyle-Peyo-dessinateur-bd-film-schtroumpfs

Dans l'ordre : Hyppolite Girardot et son personnage, le commissaire ; et Evelyne Buyle et son personnage, madame Adolphine.

 

Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.

 

 

L’histoire « Les Taxis Rouges »

L’histoire de la bande dessinée Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Une nouvelle compagnie de taxis, avec de splendides voitures neuves a ouvert depuis peu ses portes à Vivejoie-La-Grande, la ville de Benoît Brisefer. Voilà une bien rude concurrence pour Monsieur Dussiflard. Mais le directeur de cette nouvelle compagnie, ne s'occupe pas que de taxis... En informant la population de l'arrivée imminente d'un nuage toxique, il espère faire fuir tous les habitants du village...

 

L’histoire du film Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

L'histoire se déroule dans une petite ville française menacée par une bande de malfrats avec leur tête le leader charismatique Poilonez, interprété par Jean Reno et qui, sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, «  Les Taxis Rouges », ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard (Gérard Jugnot) et surtout Benoit Brisefer (Léopold Huet) qui vont se dresser sur leur route !

 

Couverture Benoît Brisefer

 

 

Distribution du film par The Walt Disney Company

Après avoir fait confiance aux studios Sony Pictures Animation pour les Schtroumpfs sur grand écran, la famille Peyo et notamment sa fille Véronique Culliford, a fait confiance à Thierry de Ganay de Lambart Productions (Le Mari de la Coiffeuse, Le Zèbre ) pour adapter la célèbre bande dessinée Benoît Brisefer sur grand écran.

Le principal critère de choix fut son souci de fidélité à l’œuvre originale, son ambition artistique et son indépendance.

Les nombreux effets spéciaux seront réalisés par la société Mac Guff Bruxelles.

La co-production belge est assurée par La Compagnie Cinématographique, Panache Productions et Acajou Films pour la France .

 

Le film Benoît Brisefer : les taxis rouges sera distribué par The Walt Disney Company France. La sortie au cinéma de ce grand film d’aventures familial est prévue le 22 Octobre 2014 pour les vacances de la Toussaint.

PEYO
BENOÎT BRISEFER (LOMBARD), LES SCHTROUMPFS