LA SÉRIE

« Mon nom est Ange Tomassini.

Adolescent, j’ai découvert 2 choses essentielles sur ma famille et sur moi. La première, c’est que mon père est un parrain de la mafia. La seconde, c’est que je possède un don hors du commun… je suis un dizhi !

J’ai la capacité de me transformer en totem-animal aux pouvoirs surhumains, l’un des 12 signes du Zodiaque chinois.Me voilà engagé dans une lutte acharnée pour contrôler les 12 dizhis afin de contrer les agissements de mon père et faire régner la justice

Je suis le dizhi tigre

Je suis the Klaw

Entrez dans le combat avec moi ! »

ALBUMS

7 TOMES AU RAYON BD

TOME 1 RÉVEIL

TOME 2 TABULA RASA

TOME 3 UNIONS

TOME 4 RUPTURE

TOME 5 MONKEY

TOME 6 LES OUBLIES

TOME 7 MAYHEM

TOME 8 A PARAITRE

LES PERSONNAGES

ANGE TOMASSINI

LE TIGRE

LISA

LE DRAGON

THÉO

LE SERPENT

SOKUMO

LE COQ

N'BOTA

LE BOEUF

SHAAZ

OSWALD

REJOINS LE COMBAT

LES AUTEURS

Joël Jurion

Né en 1975, Joël Jurion fait un bref passage dans l'école supérieure d'Angoulême avant de commencer à travailler dans la bande dessinée après sa rencontre avec Thierry Cailleteau. A deux, ils créent « Anachron » chez Vent d'Ouest, une série mêlant brillamment science-fiction et humour. Suivent « Les Démons de Dunwich » avec Steve Baker au scénario, puis « Vegas », avec Ludo Danjou. Capable d'explorer des univers aussi riches que divers, Jurion est en effet un infatigable dessinateur, aussi rapide que perfectionniste, oeuvrant aussi bien dans l'animation (il participe entre autres à la série « Le Petit Prince », et au film "The Prodigies"). Il signe aujourd'hui « Klaw » aux Éditions du Lombard, où le scénario d'Antoine Ozanam lui donne maintes occasions de démontrer la virtuosité et l'énergie de sa mise en scène. Véritable synthèse narrative de son époque, cet inépuisable dessinateur qu'est Joël Jurion n'a pas fini de faire parler de lui !

Antoine Ozanam

Originaire de Rouen, Antoine Ozanam a la chance de naître pendant une éclaircie... Fort de cette lumière, il quitte la ville avant que la pluie ne revienne, et se dirige vers la banlieue parisienne. Pendant toute son enfance, il se nourrit de BD et de musique alternative, ses goûts allant d'Alberto Breccia à Peter Milligan en passant par Andréas. Après des études de communications visuelles, il rejoint Bruxelles puis Lille pour créer des affiches pour le cinéma, des clips musicaux, des cédéroms puis des sites internet. En 1999, il sort son premier album : « Hôtel noir », une BD dont les personnages sont en pâte à modeler.
C'est à partir de 2004 qu'il décide de se consacrer uniquement à la bande dessinée, et de mettre ses lumières au service du scénario. A l'heure d'aujourd'hui, il a signé de nombreux albums, comme « Éclipse » chez Vents d'Ouest, « Les Âmes sèches » et « L'Amourir » chez Casterman ou encore « We are the Night » chez Ankama. Sous le soleil d'Angoulême, où il a déménagé avec sa famille, il a écrit la série « Klaw » publié par les Éditions du Lombard.